Stockage

Descriptif :

STOKAGE

Le stockage des données : donner à l’utilisateur une souplesse de stockage de ces données avec un maximum de sécurité et de confidentialité. (L’accent sera mis sur les différents modes de sauvegarde et leur fréquence.)


Un réseau de stockage se différencie des autres systèmes de stockage tel que le NAS (Network attached storage) par un accès bas niveau aux disques. Pour simplifier, le trafic sur un NAS est très similaire aux principes utilisés pour l'utilisation des disques internes (ATA, SCSI). C'est une mutualisation des ressources de stockage.
Dans le cas du NAS, la ressource de stockage est directement connectée au réseau IP de l'entreprise. Le serveur NAS intègre le support de multiples systèmes de fichiers réseau, tels que Common Internet File System (CIFS) protocole de partage de Microsoft et de Samba, Network File System (NFS) qui est un protocole de partage de fichiers Unix, ou encore AFP (AppleShare File Protocol) qui est l'équivalent dans le monde -apple-. Une fois connecté au réseau, il peut jouer le rôle de plusieurs serveurs de fichiers partagés


- Le Contrat de Sauvegarde sur Serveur RSYNC
Contrat vous permettant de bénéficier de sauvegardes automatiques de vos données, en dehors de votre structure, via le protocol RSYNC sur des serveurs 2CBI réservés à cet effet.
- Retour -

- Retour -

Ce site nécessite JavaScript - ©2Cbi

Valid XHTML 1.0 Strict

Informations ici