à la une

Fin du support de Windows 10

Microsoft a indiqué que le support de Windows 10 prendra fin en octobre 2025. Après le 14 octobre 2025, Microsoft ne fournira plus de mises à jour, ni d’assistance technique ou de correctifs de sécurité pour Windows 10. Quelles conséquences !
Lire l’article
AI ACT nouvelles obligations réglementaires à venir

AI ACT : nouvelles obligations réglementaires à venir

La fin d’2025 va être riches en nouvelles réglementations à l’échelle française et européenne. Voici une analyse de ces nouvelles obligations à venir, pour vous permettre d’anticiper les futurs devoirs sur les thèmes de l’intelligence artificielle, la gestion de la protection des données ainsi que sécurité informatique. La fin d’année 2025 et l’année prochaine, les…

Lire l’article
Pourquoi installer un pare-feu

Pourquoi installer un pare-feu en tête de réseau ?

Le pare-feu est un boitier physique installé entre votre routeur internet et votre réseau d’entreprise. Dans ce boitier, se trouve une solution logicielle qui analyse les flux réseau. Le pare-feu est conçu pour surveiller, filtrer et contrôler le trafic réseau entrant et sortant en fonction de règles prédéterminées destinées à bloquer les menaces, comme les…

Lire l’article
Fin de support Windows 10 explication des consequence avec 2CBI

Fin du support de Windows 10

Microsoft a indiqué que le support de Windows 10 prendra fin en octobre 2025. Après le 14 octobre 2025, Microsoft ne fournira plus de mises à jour, ni d’assistance technique ou de correctifs de sécurité pour Windows 10. Quelles conséquences ! Après cette date, votre PC fonctionnera toujours, mais il ne sera plus mis à jour…

Lire l’article
Facture electronique reglementation 2025 avec 2CBI

Panorama de la facture électronique (e-invoicing)

Voici un panorama à mi-2025 de la réglementation française de la facture électronique (e-invoicing), de ses obligations, de son calendrier et ses modalités.

Lire l’article

La Cybersécurité en 5 points

La sécurité informatique est l’affaire de tous. 90% des incidents de sécurité proviennent d’une action humaine. Le premier risque c’est la personne derrière le clavier. La première règle est de sensibiliser tout le monde à la cybersécurité.

Lire l’article
Charger Plus